DIY
Des broches pour décorer vos vestes en jean
La veste en jean est une inconditionnelle du dressing mi-saison ! Cette année nos stylistes ont imaginé des modèles pour filles et pour garçons intemporels avec ce petit je ne sais quoi que vous allez adorer ! En attendant de recevoir la votre dans votre malle amusez-vous avec ce DIY à préparer vos plus belles broches pour la décorer.
Matériel :
- Ciseaux
- Un stylo
- Papier brouillon
- Colle forte ou pistolet à colle
- Supports pour broches disponibles en boutiques de loisir créatif, grandes surfaces etc.
- Feutrines colorées, carton, papiers à motifs ou pailletés, chutes de tissus ou de cuirs etc.
Réalisation :
Pour réaliser vos broches rien de plus simple. Tous d'abord faites dessiner à vos enfants la forme qu'ils aimeraient pour leur broche sur la feuille de papier brouillon.
Ensuite découpez cette forme et servez-vous en comme d'un gabari pour reproduire cette forme sur votre morceau de carton puis découpez-la.
Cette forme en carton découpée vous servira de base pour votre création.
Reproduisez votre forme également sur le tissu, la feutrine, le morceau de cuir, bref sur la matière de votre choix puis découpez-la et collez-la sur votre base en carton.
Ajoutez des détails, paillettes, inscriptions, bref laissez libre cours à votre imagination.
Une fois votre création finalisée collez-la sur votre attache de broche à l'aide du pistolet à colle.
Un conseil ? Multipliez les formes, les styles et les couleurs pour un résultat tout en accumulation pile dans la tendance !
A vous de jouer !
Commencer ma malleLe mot des stylistes :
Pour nous la veste en jean à la mi-saison c'est un peu comme la chemise blanche dans le dressing d'un homme ou la petite robe noire dans le dressing femme, en bref c'est une pièce basique, ultra facile à porter et qui va avec TOUT. On l'adore et on ne se lasse pas de la porter de toutes les façons possibles et imaginables. Avec une petite jupe et une blouse colorée, sur une robe, en total look avec un jean et un tshirt contrasté ou à motif pour les filles. Chez les garçons sur un sweat à capuche, avec une chemise col mao, sur un tshirt imprimé, avec un short, un pantalon, une salopette, tout est permis !