Déco scandinave : 5 chambres pour enfant qui vont vous inspirer

Aujourd’hui cap sur la décoration scandinave. Et pour être plus exact, sur la décoration scandinave pour une chambre d’enfant.

La déco scandinave est apparue dans les années 30 durant l’époque moderniste. C'est une tendance décorative qui prime avant tout l’aspect fonctionnel et la simplicité des formes. Quand on pense scandinave, on a envie de matières naturelles comme le bois, la laine, le cuivre ou encore le chanvre. Tant d’options idéales pour notre petit intérieur et celui de nos enfants.

Little Cigogne souhaite vous faire voyager à travers 5 chambres enfantines et vous raconter tout, tout, tout sur les accessoires à adopter pour donner à la chambre de votre enfant une atmosphère cocooning.

La chambre tipi

Déco scandinave chambre tipi

Crédit: homify.fr

Le style scandinave arbore avant tout des tons blancs et des couleurs neutres, teintées de gris par exemple. Ici, le bois et les lignes géométriques sont des pièces essentielles car elles aident à structurer l’espace. Les meubles pour enfants auront cette particularité d’être faits en bois avec des lignes épurées simples ou figuratives comme ici avec ce lit-tipi. Du vert d’eau pour les rideaux ou les accessoires, un petit fauteuil bien confortable pour les petits lecteurs en herbe et le tour est joué! Voici une chambre d’enfant calme et propice à la détente.

La chambre nuage

Déco scandinave chambre nuage

Crédit: homebook.pl

La pièce maîtresse de cette chambre est évidemment l’étagère. Composée de plusieurs tailles de modules de couleurs différentes. Notre coup de cœur, son design pensé comme une maison qui nous rappelle immédiatement les paysages nordiques. Le papier peint et autres objets déco en forme de nuage ne nous laissent pas indifférents et donne une vraie bouffée d’air frais.

La chambre graphique

Déco scandinave chambre graphique

Crédit: deco.fr

On ne me que craquer pour ce linge de lit graphique à souhait. Le contraste entre les jolis motifs graphiques de l’endroit et le coloris vert d’eau de l’envers sont une option parfaite pour changer l’ambiance de la chambre selon notre humeur du moment. Et pour le côté décalé, pourquoi pas un coussin imprimé d’une photo de son animal de compagnie.

La chambre noir et blanc

Déco scandinave chambre garçon

Crédit: decoideas.net

On adore la chambre en noir et blanc pleine d’objet trendy pour son côté moderne et son style épuré, très caractéristique de la décoration scandinave. Dans cette pièce, notre regard est avant tout attiré par le lit tipi au design moderne et aux courbes arrondies. Le papier peint pour l’effet graphique ainsi que le tapis pour la combinaison de matières réchauffent la pièce. Le conseil Little Cigogne : ajouter des banderoles décoratives, des tableaux d’animaux ou encore des peluches en tout genre pour une total déco scandinave.

La chambre de bébé

Déco scandinave chambre bébé

Crédit: kadences-deco.fr

Quant à bébé, il est vivement conseillé de décorer la pièce dans des tons clairs privilégiés du style scandinave. Dans une chambre à coucher de bébé, ces couleurs contribuent à une ambiance détendue et aideraient ainsi à ce que bébé s‘endorme plus facilement. Ce qu’on aime le plus, le design vintage de ce landau gris à roulette mais aussi la chaise Eames à bascule.

Petit récap pour une déco scandinave réussie :

  1. Privilégiez les coloris pastel
  2. Posez du papier peint sur un pan de mur ou une frise à motifs graphiques minimalistes
  3. Mélangez des couleurs, des horizons et des matières douces
  4. Misez sur des meubles stylisés, aux lignes minimalistes et aux teintes sobres
  5. Associez le blanc et le bois blond pour une ambiance douillette
fil5

Plus encore pour

les curieux