Tendance
Coiffures tressées originales pour les filles
Aujourd’hui, focus sur la star des coiffures pour petites et grandes : La tresse.
À la fois mignonnes et tendances, les tresses peuvent aussi s’avérer très pratiques. Et si vous vous débrouillez bien, vous pouvez être sûrs que vos coiffures resteront bien en place pendant toute la journée, c'est vos petites têtes blondes qui vont être ravies.
Alors dites adieu aux barrettes qui glissent et aux petits cheveux qui volent, car nous avons trouvé pour vous des coiffures tressées pleines de fantaisies pour impressionner vos filles.
Le chignon tressé
Crédits photo: archzine et guideastuces
LSi votre fille a une longue chevelure épaisse, alors les chignons tressés sont la solution parfaite. Très sophistiquée, cette coiffure sera de circonstance pour une cérémonie ou une représentation de danse classique.
Pour reproduire ce joli chignon tressé, suivez ce petit tutoriel photo et vous deviendrez une experte.
La tresse en épi
Crédits photo: archzine
Finie la tresse classique à trois brins, la tresse épi est la coiffure qui fait fureur chez nos bambines et nous soupçonnons Elsa, la Reine des neiges d’avoir créé cet engouement. Elles sont très simple et rapide à réaliser. Il ne vous faudra juste quelques minutes.
Pour faire cette coiffure, vous devrez tout d’abord sectionner les cheveux en deux parties en les tournant vers l’extérieur. Enchaînez-les avec une tresse épi de blé. Après avoir fini la tresse, arrêtez-la avec un élastique transparent. Voilà !
Besoin d'une petite pause entre deux coups de peigne ?
Commencer ma malleLa couronne de tresses
Crédits photo: deavita
La couronne de tresses, elle, est parfaite pour une occasion spéciale. Beaucoup de mamans optent pour cette tresse diadème lorsqu’il s’agit de coiffure pour une fille d’honneur. Deux variantes s’offrent à vous, la couronne tresse lisse pour un look sage et chic ou la version un peu décoiffée pour un style bohème.
La tresse française
Crédits photo: elle et stylelovely
Focus sur la tresse qui ne connait ni limite d'âge, ni frontière. Bien que son aspect puisse sembler compliqué, le processus pour la réaliser est en fait plutôt simple.
Il s’agit d’une natte réalisée à partir de 3 brins de cheveux pris depuis le sommet du crâne, à chaque fois que vous prenez un brin de la tresse sur l'extérieur pour le rabattre vers l'intérieur il suffit de prendre une petite mèche de cheveux et de la mêler à la tresse, le tout jusqu’à la nuque pour obtenir une natte plaquée sur la tête. Pour varier les looks, vous pouvez aussi opter pour la tresse sur le côté ou tenter la version inversée.
La tresse cascade
Crédits photo: designmag
Après la tresse en épi et la tresse française, voici la fameuse tresse cascade.
En plus d’être parfaite pour toutes les longueurs de cheveux, cette coiffure assez spectaculaire a l’avantage d’être multifonctionnelle car elle saura autant mettre en valeur des styles casual que les looks des plus chic.
Pour réaliser cette coiffure sur votre petite, il vous faudra partir d’une base de tresse africaine et laisser au fur à mesure une mèche tomber entre chaque nœud, puis reprenez une mèche voisine pour pouvoir continuer votre tresse. C'est le coup de coeur assuré.
La tresse collée
Crédits photo: magicmaman et tinyme
Idéale pour les beaux jours et les vacances d’été à la plage, cette coiffure est la grande tendance à adopter sans plus attendre. Ce style est très pratiques sur les fillettes en période de chaleur ou encore à l’école.
Petit plus : en les détachant, vous découvrirez de belles ondulations naturelles.
Le cœur tressé
Crédits photo: parents
Et enfin, notre coup de cœur du moment : le coeur tressé et son trop plein d’amour.
Pour créer un cœur tressé, vous aurez avant tout besoin de patience, de dextérité mais surtout de beaucoup de créativité. Idéal pour mettre en valeur vos boutchoux, vous pourrez décliner la coiffure cœur sous différentes formes.
Pour les plus aguerries, n’hésitez pas à combiner la coiffure avec un autre style de tresses. Celles qui souhaitent une coiffure rapide à exécuter, peuvent toujours faire des nattes et les joindre simplement en forme de cœur.