Spécial fête des mères: 5 idées DIY pour faire un cadeau personnalisé

La fête des mères approche à grand pas! C’est la période pendant laquelle les grands comme les plus petits cherchent l’inspiration pour offrir un présent digne de ce nom à leur chère et tendre maman.

Et bien ne cherchez plus, en cette occasion si spéciale, nous vous avons concocté un article sur les 5 plus beaux cadeaux DIY pour que vous puissiez créer un cadeau original et personnalisé à la meilleure des mamans, la vôtre bien sûr ! Une chose est sûre, cette année, elle arborera avec fierté votre création !

Une carte animée pour dire je t’aime

cadeaux DIY fêtes des mères carte

Crédits: brit.co

Cette carte est non seulement adorable mais en plus très simple à fabriquer.

Pour réaliser cette carte animée qui change de l’ordinaire, vous n’aurez besoin que d’une paire de ciseaux, de feuilles de couleur, d’une cordelette et de colle.  Pour la faire, découpez votre papier pour créer les montgolfières, les nuages et le cœur pour les coller sur votre support papier plié en deux.

Mettez le message de votre choix et le tour est joué !

cadeaux DIY fêtes des mères carte

Crédits: brit.co

Des fleurs ! Oui, mais qui ne fanent pas

cadeaux DIY fêtes des mères rose

Crédits: studiodiy.com

Crédits: studiodiy.com

Parmi les cadeaux DIY les plus en vogue, vous avez également les fleurs. Et oui, certaines fleurs ne fanent pas, comme ces magnifiques roses en papier DIY. Pour le faire, munissez-vous de feuilles de papier crépon d’un jolie ton rose de votre choix et puis découpez-les en forme de cœur, pour pouvoir les enrouler autour d’un crayon. Cela vous permettra de donner la forme courbée des pétales. Vous n’aurez plus qu’à joindre les pétales tour à tour sur de la tige verte et les fixer avec du scotch vert et votre rose sera aussi naturelle qu’une vraie.

cadeaux DIY fêtes des mères rose

cadeaux DIY fêtes des mères rose

cadeaux DIY fêtes des mères rose

cadeaux DIY fêtes des mères rose cadeaux DIY fêtes des mères rose

Crédits photos : studiodiy.com

Des minis cactus pour ne plus avoir soif d’amour

cadeaux DIY fêtes des mères minis cactus

Crédits photos : saltandpeppermoms

Très élaboré mais pas pour autant compliqué à réaliser.

Pour faire vos cactus, prenez des cailloux de différentes formes, de la peinture blanche et de la verte de différentes tonalités. Vous aurez aussi besoin de mousse de fleuriste et de minis pots. Peignez les cailloux en vert puis ajoutez des petits points blancs pour donner un effet plus réaliste à vos cactus. Pour finir, composer votre cactus en disposant soigneusement la mousse et les cailloux dans vos pots. Pour plus de fantaisie, optez pour des pots colorés ou imprimés.

Un sac shopping au un grand cœur

cadeaux DIY fêtes des mères sac

Crédits: vanessachristenson

Le cadeau idéal pour toutes les mamans, le tote bag shopping décoré avec de la peinture spéciale tissu. Vos outils, un tote bag en toile vierge, de la peinture rose, un crayon avec gomme et un papier de congélation. A l’aide d’une gomme de crayon de papier, vous n’avez plus qu’à réaliser des dizaines de petits points sur le cœur préalablement découpé dans du papier à congélation.

cadeaux DIY fêtes des mères sac

cadeaux DIY fêtes des mères sac

cadeaux DIY fêtes des mères sac

Crédits photos : vanessachristenson

Des bracelets à messages doux comme des bisous d’esquimaux

cadeaux DIY fêtes des mères bracelet

Crédits: inspirationmadesimple

Pour des bracelets dignes des plus grands créateurs, il vous suffit de tremper des bâtons de glace pendant 15 minutes dans l’eau bouillante puis de les insérer dans un verre dont la circonférence fait la taille du poignet, puis d’attendre 24h afin de laisser sécher. Vous pouvez ensuite les décorer selon votre choix : avec du ruban adhésif décoratif ou même en collant du papier décoratif !

cadeaux DIY fêtes des mères bracelet

cadeaux DIY fêtes des mères bracelet

cadeaux DIY fêtes des mères bracelet

cadeaux DIY fêtes des mères bracelet

Crédits photos : inspirationmadesimple

Voici nos inspirations de cadeaux DIY pour cette année, à la prochaine pour de nouveaux tutos!

fil5

Plus encore pour

les curieux