Une fête d'anniversaire 2.0

 

Alors que la période de quarantaine se prolonge un peu partout, le printemps s'est installé et son arrivée sonne celle des goûters d'anniversaires, des boom et autres garden parties pour souffler ses bougies ! Vous imaginez déjà la mine déconfite de votre fils ou de votre fille lorsque vous allez devoir lui annoncer que sa fête tant attendue sera remise à plus tard ou pire... annulée ? 


Pas de panique, chez Little Cigogne on vous livre nos trucs et astuces pour organiser à votre mini un anniversaire digne de ce nom, avec ses amis ou non mais toujours dans la joie et la bonne humeur ! 

 

L'option en famille 

Si vous avez la chance d'être confinés en famille, ce sera non seulement l'occasion de passer un beau moment avec vos proches mais également d'occuper toute la tribu une bonne partie de la journée pour préparer la fête ! Pour cette option, misez sur les DIY et ateliers créatifs en tous genre pour élaborer votre déco mais aussi pour la création du gâteau, l'emballage des cadeaux, la mise en place d'activités ou encore la confection des déguisements ! De nombreux sites comme My Little Day, Meri Meri ou encore Pinterest regorgent d'idées, de tutos ou simplement d'inspirations pour vous aider à vous lancer. 

  • Première étape : choisir un thème ! Que le choix soit collectif ou laissé à la charge du petit roi de la journée, choisir un thème est une idée simple et amusante pour créer une ambiance conviviale et ludique en un tour de main. Il aiguillera l'un sur la déco à choisir pour le gâteau, l'autre sur les formes à découper dans le papier coloré pour faire les guirlandes, le troisième pour la création de la playlist et le dernier pour la répartition des déguisements.
     
  • Seconde étape : Répartissez les tâches et donner à chacun aussi petit ou peu manuel soit-il, la responsabilité de l'élaboration d'un élément, ainsi chacun se trouvera occupé et investi d'une mission : faire de cette activité sa plus belle réalisation pour combler celui qui soufflera ses bougies. 
     
  • Troisième étape : Profitez ! Faites de cette journée, ce goûter, cette soirée un moment de gaieté et de rire, mettez de la musique, dansez, mangez des bonbons, faites un délicieux gâteau, multipliez les jeux, les défis, faites des photos, échangez vos déguisements, dormez ensemble dans une cabane après la fête, bref lâchez prise et ne laissez rien venir gâcher cette jolie journée ! 

L'option avec les copains

De votre côté les invitations sont déjà lancées et les copains ont tous répondus présents ? Votre bambin se roule déjà par terre à l'idée que vous puissiez annuler la soirée de l'année ? Pas de panique ! Les nouvelles technologies sont là pour vous aider. 


Bon on sait que les écrans... c'est mal. Mais aux grands maux, les grands remèdes alors on fera une exception pour cette fois et on organisera à notre petite princesse l'anniversaire dont elle rêvait, via écrans interposés. Suivez le guide : 

  • Quelques jours avant la date prévue créez de nouvelles invitations avec votre enfant. Prenez les invitations en photos individuellement et envoyez les par e-mail ou sms aux parents des amis de votre petit fêtard. Sur celles-ci il vous suffit d'inscrire un petit mot pour informer les parents que la fête est maintenue via l'usage de telle ou telle application (Skype, Face time, Messenger ou encore House Party pour ne citer qu'elles), ensuite indiquer l'heure exacte à laquelle se connecter, le thème de la fête, si c'est une fête déguisée ou non, le matériel à prévoir pour les activités communces qui seront organisées, etc.
     
  • Pour la préparation, mêmes indications que pour la fête en famille, si la déco n'a pas déjà été achetée ou prévue, créez votre déco sur mesure à grand renfort de DIY, prévoyez une playlist pour mettre de l'ambiance et réfléchissez à quelques ateliers, jeux et activités simples à mettre en pratique à distance.
     
  • Le jour J envoyez un petit rappel aux parents 1h ou 2h avant la fête, préparez tout le nécessaire pour passer un bon moment, vérifiez votre connection internet et enfin préparez-vous à animer votre premier goûter d'anniversaire 2.0 ! Accueillez tout le monde, demandez à chacun de se munir de leurs papiers et crayons pour le premier atelier "création de masques d'animaux", puis organisez un jeu de mimes, faites une pause danse en musique, lancez l'ouverture du buffet : chacun se munit de son paquet de bonbon et de son gâteau préféré, enfin laissez-les simplement partager ce moment de franche rigolade et n'oubliez pas de faire moultes selfies et captures d'écrans pour garder en mémoire ce joli moment. 

 

Notre astuce pour créer le gâteau parfait : Parce qu'il ne va pas toujours être aisé de trouver ou commander le gâteau dont vous rêviez, sachez que Pinterest regorge d'idées simples et ingénieuses pour créer la gâteau parfait ! Le décorer avec des figurines piquées à vos enfants, superposer les gâteaux à la façon d'une pièce montée, décorer vos pâtisseries de différentes façons, bref il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux et toutes les bourses, il n'y a plus qu'à se lancer !

 

 

fil5

Plus encore pour

les curieux