babybotte ; fashion ; boy ; mode ; spring
babybotte ; fashion ; boy ; mode ; spring

Nos tips mode pour la mi-saison

"En Avril ne te découvre pas d'un fil, en Mai fais ce qu'il te plaît !"

On connait tous la chanson, mais dans la pratique on ne sera pas si catégoriques : Pas toujours simple d'habiller nos enfants à la mi-saison. Ecarts de températures et intempéries en tous genres nous poussent à les couvrir plus que de raison alors que ces petites tornades n'aspirent qu'à courir, sauter, jouer et se dépenser... Résultat ? Des enfants trop couverts qui nous ressassent à longueur de journée qu'ils ont chaud et qu'ils ne veulent pas mettre leur manteau et des parents à fleur de peau qui craignent pour la santé de leur progéniture.
Pas de panique, nos stylistes sont là pour vous donner un coup de main avec quelques tips pour habiller vos enfants en cette période et quelques looks bien choisis à copier pour illustrer notre propos : suivez le guide !

  • Appliquez la méthode de l'oignon, jouez sur la superposition des couches et la multiplication des matières : une première couche dans une matière naturelle type coton pour le confort et une absorption rapide de l'humidité en cas de coup de chaud, une couche pour réchauffer type lainage en fibres plus épaisses et pour finir une couche isolante type coupe-vent ou blouson imperméable pour se protéger de la météo changeante, ne pas se refroidir au moindre coup de vent et garder le buste bien au chaud.
  • Troquer leur grosse parka ou doudoune pour une veste mi-saison type veste en jean, coupe-vent, trench ou bombers intemporel et facile à enlever et nouer autour de la taille ou ranger dans un sac si besoin.
  • Porter une "sous-veste" à la place d'un gros pull est une option envisageable également, une sur-chemise en jean épaisse ou en velours sur un t-shirt, un hoodie en coton gratté à capuche qu'on pourra ajouter sur un t-shirt et un pull fin et sous une veste en jean un peu oversize.
  • Permettre à votre enfant d'enlever des couches au niveau du haut mais rester sur des matières plus épaisses pour le bas du corps et des chaussettes et chaussures bien isolantes. Le froid vient beaucoup par les extrémités et les jambes ne sont pas une partie du corps qui souffre trop de la chaleur en cas d'effort.
  • Enfin munissez votre enfant d'accessoires légers faciles à glisser dans leur sac d'école type foulard léger ou petit bonnet afin de leur permettre de se réchauffer en cas de petite fraîcheur.

Look Garçon

Pour les garçons misez sur le confort et la simplicité, ici un jean coloré toujours assez épais pour le bas et du coton en superposition pour le haut : un t-shirt à manches longues et un sweat en coton gratté ! L'idée est d'imaginer ce look porté avec en pièce de dessus une veste en jean un peu ample, et un foulard ou une écharpe en coton si besoin.

Look Fille

Pour les filles prenons l'exemple d'un petit look casual tout en restant girly avec sa jupe qui tourne. Pour ce look on opte pour un t-shirt à manches courtes ou longues en fonction de la météo qui pourra être réchauffé par un pull en maille si besoin. Pour le bas une jupe en coton doublée ni trop chaude, ni trop légère, un petit collant fin à fines paillettes ou simplement des chaussettes si le temps est plus doux. En pièce de dessus le bombers imprimé et on oublie pas d'accessoiriser la tenue de ces demoiselles avec un serre-tête, des barettes ou un petit bijoux pour le plaisir !

 

fil5

Plus encore pour

les curieux