Nos bonnes résolutions Mode pour la nouvelle année

La nouvelle année pointe le bout de son nez, avec elle sa ribambelle de bonnes résolutions et nouvelles bonnes intentions en tous genre. Du coup on s'est dit qu'à part vous promettre qu'on allait arrêter de fumer, mettre fin à nos grignotages intempestifs au bureau, ne plus céder aux caprices de nos minus, éradiquer définitivement le plastique de notre vie ou encore nous coucher tôt, on allait plutôt réfléchir ensemble à 3 ou 4 gestes ou actions simples à mettre en place dans notre dressing et celui de nos progénitures. 

Moins (mais mieux) tu achèteras 

Ce n'est pas un secret, la consommation de masse que ce soit dans la mode ou ailleurs c'est l'ennemi numéro 1 de notre planète chérie. Alors pour commencer, à notre échelle, à mettre la main à la pâte on apprend à consommer autrement, et surtout en matière de mode. Avant de se jeter sur ce petit haut vu dans le dernier magazine, joli certe mais pas forcément adapté à votre morpho ou à vos goûts, on se pose et on médite un peu : Est-ce qu'il me plaît vraiment ? Est-ce que je l'aurai acheté si j'étais passée devant en magasin ? Avec quoi je vais le porter ? Est-il adapté à la saison ? 
Ces quelques questions à priori banales vous permettrons bien souvent de relativiser et de garder vos économies au chaud pour une vraie pièce coup de coeur avec laquelle vous vous ferez vraiment plaisir ! 
On privilégie également les pièces made in France ou avec un circuit de distribution le plus court possible. Ca tombe bien chez Little Cigogne produire en France ou du moins en Europe est l'un de nos challenge et une bonne partie de nos collections répond à ces attentes, n'hésitez pas à le préciser à votre styliste lors de la commande de votre prochaine malle. 

Ton placard tu épureras 

Ici encore on ne va pas vous donner de leçon et on vous laissera aller comme des grands regarder Marie Kondo sur Netflix, mais on ne saurait que trop vous conseiller de mettre au clair vos dressings. Vous connaissez l'adage "Un esprit sain dans un corps sain" et bien le principe est le même dans vos placards, plus ils seront rangés et épurés, plus vous y verrez clair et moins il vous sera difficile de trouver une tenue pour chaque bambin le matin. 
Commencez par faire le tri, donnez ou vendez ce que vous ou vos enfants ne portez plus. Ensuite identifiez les vêtements par leur saisonnalité et mettez de côté dans des housses ou dans une partie séparée du dressing tous vos vêtements d'été par exemple. Il ne vous reste plus qu'a ranger les vêtements et accessoires restants par type : les pulls, les pantalons, les tshirts, les robes, les vêtements de sport, etc. Courage vous nous remercierez après ! 

Mélanger les genres et les styles tu oseras  

Une fois encore, acheter de jolis vêtements originaux et pointus c'est bien mais acheter de jolis vêtements qui en plus se marient facilement avec beaucoup d'autres pièces de vos dressings c'est mieux ! La mode en général et particulièrement la mode enfant permet toutes les exentricités et vous vous rendrez vite compte qu'il faut mettre au placard les idées reçues : 3 couleurs max par tenue, ne pas mélanger les motifs, pas de jaune pour les blonds, pas de orange pour les roux, et j'en passe. Avant tout il faut oser, essayer et se faire confiance ! Une petite marinière sur une jupe à fleur c'est très joli, de même que porter une chemise à carreaux sur un t-shirt imprimé ou avec un pantalon rayé. En bref en ouvrant son esprit à un peu d'originalité et de curiosité on se rend vite compte qu'on peut faire bien plus de tenues qu'on ne le pensait avec les pièces fétiches qui emplissent nos dressings. En panne d'inspiration ? Jetez un oeil à nos réseaux sociaux, ils regorgent de photos de petits looks pour vous inspirer. 

 

Plus encore pour

les curieux